WE culture en plein air

Les étudiants et personnels de notre Université, licenciés à la Fédération Française du Sport Universitaire (licence offerte par le SUAPS) et adhérent de l'association Grand Air ont pu participé à un WE culturel et sportif dans l'Est à St Benoît, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014.
Ce WE était organisé par l'association Grand Air avec le concours de la ville de St Benoît, du SUAPS, du CRSU, du lycée de Bras Fusil (St Benoît) de la Boutique Javary du Libéria, d'Oasis Eaux Vives et bien sûr de l'Université de la Réunion (action soutenue par le FSDIE). Il a permis à 50 étudiants et 50 jeunes des CASES de Saint Benoît de se rencontrer autour du merveilleux film d'Alexandre BOUTIE : "La boutique des Temps Modernes" et de partager un goûter à la petite boutique, de faire une randonnée, un pique-nique partagé, du raft, d'écouter de la musique créole avant de voir le film autour d'un carry pays et d'un plat régional (bouillon coquilles) dans l'Ilet Coco.
Le lendemain les étudiants ont pu s'initier au tir à l'arc au gymnase du lycée de Bras Fusil.

Prochain WE culture en plein air mars 2015

Un autre WE de ce genre est prévu en mars 2015 autour de la vie de la rivière et des pécheurs de bichique de Bras Panon. Réserver votre WE du 28 février au 1er mars 2015.