L'Université honore ses champions et ses diplômés sportifs

Vendredi 13 juin 2014, au sein du campus de l'Université, le Comité Régional du Sport Universitaire a rendu hommage aux sportifs qui ont brillé sur les podiums nationaux pendant cette année.

Les etudiants a l'honneur

Dans une ambiance chaleureuse en présence de Mohamed Rochdi (président de l'université), Jean-Yves Morel (représentant de la DDJSCS), Philippe QUEST (LR Athletisme), Armon COUPOU (CT Rugby), le CRSU a organisé une cérémonie de remise des prix pour les lauréats de cette année universitaire.

Les étudiants ont parfaitement défendu les couleurs de l'île à l'image de Hajatiana Randrianasolo, champion de France universitaire du 100m et vice-champion du 200m, ou de Balthazar Leriche qui conserve son titre de champion de France universitaire de sambo (-90kg). Ce dernier, sélectionné en équipe de France, participera à la coupe du monde universitaire qui aura lieu à Chypre en décembre prochain.
Lors de cette cérémonie 2 diplômes sportifs de pleine nature ont été distingués : Tevamie Rungassamy (brevet fédéral de plongée du 2ème degré) et Christophe Delpont (initiateur de plongée et guide de planquée).
Ont été également récompensés 8 médaillé(e)s aux championnats de France universitaires (2 d'Or, 3 d'argent et 3 de bronze). Enfin, la sélection universitaire de volley ball qui a fait une belle prestation à l'occasion des championnats de France universitaires N2 à Strasbourg et la sélection universitaire de rugby à 7 qui a participé au ''Central Seven'', tournoi international organisé par l'École Centrale Paris ont été mises à l'honneur