Canyon

Où et Quand ?

Samedi toute la journée, selon planning défini.
COURS AU PREMIER SEMESTRE (UEL1) ET AU SECOND SEMESTRE, selon conditions météo (UEL 2 en priorité)

Vous devez remplir une pré-inscription sur le site du suaps et assister aux réunions d'information organisées au début du semestre.

Les cours de canyon en quelques mots

La participation à ce cours vous permet de participer à une journée de formation (parcours aventure, canyon sur corde et randonnée aquatique) et à des canyons sur cordes.
Les cours de canyon ont lieu en général dans l’Est, sur un site artificiel (« parcours aventure » du Lycée Polyvalent de Bras Fusil à Saint Benoît) et en milieu naturel.
Vous devez assister à tous les cours, pour être noté.
L'Unité d'Enseignement Libre de niveau 1 (UEL1) est organisée uniquement au premier semestre par le S.U.A.P.S. de l’Université de la Réunion et il permet à tout étudiant inscrit à l’université, quelque soit son niveau, de s’initier et/ou de se perfectionner dans l’activité canyon.
Il est ouvert à tous les étudiants inscrits à l’Université, mais le nombre de place est limité.

L’objectif de cet enseignement est de permettre à chacun d’acquérir l’autonomie suffisante à une pratique du canyon encadrée (UEL 1), auto-encadrée (UEL 2) et d’encadrement (UEL A).

L'UEL 2 est mise en place uniquement au second semestre pour les étudiants ayant acquis l'UEL1.

Compte tenu des coûts qu’implique la mise en œuvre de cette activité (matériel & encadrement) pour le S.U.A.P.S., l’accès à ce cours, comme celui aux autres activités physiques de pleine nature, implique une participation financière (une participation de 40 €uros, à régler au secrétariat du S.U.A.P.S, vous est demandée - 25 €uros pour les étudiants boursiers).